Bleu Tango

Ici on pense à celles qui rêvent.

Lou, la créatrice de Bleu Tango, nous fait rêver avec ses pièces féminines et poétiques imaginées à partir de ses propres aquarelles. Cette marque met l’accent sur la qualité artisanale, les matériaux nobles, les fournisseurs d’exception, et les ateliers qu’on peut visiter sans se pincer le nez. Tous les vêtements sont en effet confectionnés en série limitée entre le Nord de la France et la Pologne.

Vous l’aurez compris, Jukebox ne pouvait pas se passer d’une sélection Bleu Tango !

Le must-have: les pièces réversibles de la marque. Un côté uni pour le jour et un côté funky pour le soir. On est fans !

Voir le site de la marque: https://bleutango.fr/


Everybody Agrees

Everybody Agrees est l’un de nos plus fidèle allié pour vous aider à vous habiller durablement avec style !

Ce concept store bruxellois propose une sélection minimaliste de pièces chics et éthiques, que l’on aimerait porter tous les jours de notre vie.
Everybody Agrees est né du souhait d’offrir aux hommes et aux femmes l’opportunité de s’habiller durablement sans compromettre son style. Une mission que nous partageons chez Jukebox !

Dans la continuité de notre réflexion pour une mode plus circulaire a été développé un partenariat: les vêtements des anciennes collections Everybody Agrees sont disponibles à la location pour vous !

Ne perdez pas l’occasion de donner une seconde chance aux pièces Everybody Agrees !

Le site de Everybody Agrees: https://www.everybodyagrees.com/


JAN ‘N JUNE

Comme nous, les fondatrices des JAN ‘N JUNE aiment la mode, mais aussi la planète! Et pour que l’un n’impacte pas l’autre, elles ont décidé en 2013 de lancer une marque éthique et respectueuse de l’environnement.

Bye bye fast fashion. Chez JAN ‘N JUNE on retrouve des lignes sobres et épurées mais néanmoins originales, des matières douces, des couleurs lumineuses. Du coton bio au Tencel en passant par le polyester recyclé, chaque matière fait l’objet d’une sélection minutieuse et entièrement transparente (jugez par vous-même : https://jannjune.com/production-sustainability/).

Toute leur production est réalisée en Pologne. On est super fiers d’intégrer un des précurseurs de la slow fashion dans notre dressing ! 

Voir le site de la marque : https://jannjune.com

Mila.vert

Nous avons découvert la jolie collection de Mila Vert lors de notre première visite du salon NEONYT.

Cette petite entreprise familiale met un point d’honneur à n’utiliser que des matières respectueuses de l’environnement telles que du coton bio, du chanvre, du lin, du tencel etc. Leur collection est par ailleurs entièrement VEGAN. 

Les vêtements sont fabriqués exclusivement en Slovénie par des personnes qui possèdent un réel savoir-faire et qui sont respectées et valorisées pour ce qu’elles font. Ici on produit à la demande, pour éviter le gaspillage et avoir un prix plus juste.

Les pièces que vous louerez donc ont été faites spécialement pour Jukebox. Et ça c’est plutôt cool 😊

Voir le site de la marque: https://www.milavert.com/


Rhumaa

Chez Jukebox on a littéralement fondu pour l’univers de Rhumaa. Les matières, les couleurs, les motifs, on aime tout ! Cerise sur le gâteau, leurs pièces sont concues pour sublimer toutes sortes de silhouettes. Loin des sentiers battus mais pas non plus trop décalé, c’est LA marque qu’il vous faudra essayer.

Pour chacune de ses collections, Rhumaa (basée à Amsterdam), s’associe à un artiste d’un pays en développement. Les impressions reflètent les œuvres de cet artiste, mais aussi son histoire. En résultent des silhouettes modernes et intemporelles en matériaux naturels.

La marque ne crée pas seulement une plate-forme pour les artistes d’Afrique du Sud et d’autres pays, elle essaie également de faire sa part en choisissant des fournisseurs et des partenaires durables. Rhumaa n’a pas sa propre usine, mais ses pièces sont produites dans des usines au Pérou, au Portugal et en Turquie qui sont régulièrement visitées.

Un pourcentage des bénéfices de Rhumaa va à la Fondation Rhumaa, qui soutient divers projets au Cap, entre autres. Ils aident ainsi les jeunes artistes issus de communautés défavorisées à se développer et à augmenter leurs chances sur le marché du travail.

Enfin, Rhumaa défend également les animaux. Pour ses pièces de cupro (un tissu à base de viscose) de style végétalien, la marque a travaillé avec un fabricant de tissu turc qui peut s’appeler «le premier producteur de tissu portant un label V au monde» et qui a remporté le prix «Le plus respectueux de l’environnement».

Voir le site de la marque: https://www.rhumaa.com/


Wasted Atelier

Les pièces de Wasted Atelier ont également rejoint notre portant, pour notre plus grand bonheur !

Cette marque belge transforme des restes de tissus en une collection féminine et exclusive.
On est impressionnés par le talent de cette équipe qui crée ces vêtements éthiques qui nous font rayonner.

Leur collection rassemble des robes, des ensembles fleuris, des kimonos, des chemises aux coupes soignées…
Découvrez à nos côtés la sélection Wasted dans notre boutique ou dans notre sélection en ligne !

Voir le site de la marque: https://wastedatelier.be/webshop/